Follow Espere :

  • Facebook Long Shadow
  • Twitter App Icon

U.S. Office:

400 S. 1450 E.

Provo, UT 84606

Haiti Office:

#45, Thomassin 32

Port-au-Prince

À propos

Espere Centre de Santé Mentale est basé à Thomassin, Haïti - une communauté montagneuse  tranquil au dessus de Port-Au-Prince. "Espere" est le mot Creole pour "Espoir". Chacun de nos services a pour but d'augmenter l'espoir et la force pendant que nos membres travaillent pour relever des défis individuelles et communautaires.

Mission et Vision d'Espere

 

Vision: Trouver de l'espoir, de la force, et de la paix d'esprit.

 

Mission: Nous sommes dédié à renforcer le santé mentale et le bien-être des individus, des familles et des communautés en Haïti à travers des thérapies, plaidoiries, et éducations.

Nos but sont en accord avec l'Organisation Mondial de la Sante (OMS) Plan d'Action pour la Santé Mentale pendant que nous travaillons pour augmenter les accès aux services de santé mentale à travers des interventions psychosociales communautaires et des formations. Espere a de nombreux services et de projets. Tous ont le même but global, d’améliorer la santé mentale et le soin social à base communautaire. Chacun de ces services ou projets contribuent a cet objectif global en ciblant des aspects différents de santé mentale communautaire et en offrant des services différant mais complémentaires. De façon générale, ces services et projets incluent des thérapies individuelles, des thérapies en groupes, des sensibilisations de support santé mentale à base communautaire, et des formations et éducations santé mentale.

 

Thérapies et Sensibilisations

 

  • Espere offre des services de thérapies dans lesquelles les individus et les familles peuvent se rencontrer de renforcement et des support mutuelles et apprendre de nouvelles façons pour améliorer leurs santé mentales. Ce centre serve de lieu de rassemblement où les gens vont apprendre qu'ils n'ont pas besoin de souffrir tout seule.

  • L’équipe de thérapie clinique offrent des thérapies individuelles et en groupe adressant une énorme quantité des besoins incluant gestion de stresse, anxiété, dépression, trauma, et deuil.

  • Les thérapeutes et des travailleurs de santé mentale expérimentes offrent également des thérapies à bas communautaire et soins santé mentale dans les établissements scolaires, les orphelinats, les hôpitaux et a d'autres organisations, ainsi qu'aux individus et leurs familles dans le local communautaire. 

  • Au même temps qu'on fournisse les thérapies et services cliniques, il y a aussi un concentration sur le psycho-education, plaidoiries, et le support social. En utilisant nos connections locales nous sommes également capable de référé les individus aux services additionnelles pour supporter leurs besoins sur le plan physique ainsi que émotionnelle. 

Éducation et Formation

  • Espere offre des programmes de formation avec les certificats les travailleurs des services sociales actuelles et futures tel que travailleurs en santé mentale, les professionnels médicaux, les staff des orphelinats, les membres de la communauté, et les travailleurs sociales. Le cours de formation, "Santé Mentale et Soin Social" a pour objectif de fournir des theories et des habilité pratiques sur des sujets basiques dans la santé mentale et soins sociales. Nous offrons également un cours de formation, "Santé Mentale et Soin Social Avancé" comme un suite du cour précédent qui fournit une connaissance approfondi sur des problèmes spécifiques de santé mentale. 

  • Espere offre des formations de staff en rapport aux besoins des organisations ou des groupes travaillant dans le champ de services sociaux dans la zone de Port-Au-Prince incluant les orphelinats, les centres de nutritions, les établissements scolaires, et d'autres programmes basé sur la communauté.